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Alimentation et magnésium


😰 Stress, anxiété, troubles du sommeil, fatigue chronique... 🥱peuvent être les symptômes d’une carence en magnésium.


En effet, c'est un oligoélément indispensable au bon fonctionnement de l’organisme qui assure notamment la stabilité du système nerveux.

Près de 8 Français sur 10 souffriraient d’une carence en magnésium

➡️ voici donc une liste (non exhaustive) d'aliments à intégrer dans votre assiette pour faire le plein de magnésium !


🍚 Les céréales complètes : pain, riz, blé, avoine, seigle, sarrasin, millet... vous avez l'embarras du choix !


🌻 Les graines et oléagineux : sésame, courge, tournesol,on hésite pas à en ajouter dans tous ses plats. Pour les petites faims, quelques amandes ou noix, c'est parfait 🙃

🐟 Les poissons gras : sardines, maquereau, saumon...

🍫 Le cacao : bonne nouvelle pour les accros au chocolat 😋 (on le préfère à 70% minimum)

🍌 Les bananes : faciles à intégrer en collation régulièrement


Pour un problème de stress/anxiété persistant, n'hésitez pas à consulter votre naturopathe préférée qui se fera une joie de vous accompagner ☺️

Plus d'informations et rdv 👉 www.pauline-naturopathe.fr ou 06.72.51.98.67