Rechercher

Repas de fĂȘtes & digestion



đŸ„ł REPAS DE FÊTES & DIGESTION đŸ˜¶


Comme chaque annĂ©e, vous allez abuser de l'apĂ©ro đŸŸ (si,si, ne faites pas semblant), manger 14 plats et vous resservir 6 fois au dessert 🍰 (oui mais elle est dĂ©licieuse cette bĂ»che, je vous l'accorde)

Vous avez raison, le plaisir c'est important, d'autant plus cette annĂ©e đŸ€©

Oui MAIS, parce qu'il y a un MAIS, votre systĂšme digestif n'est pas de cet avis ❗

Voici donc quelques astuces pour mieux digĂ©rer pendant les fĂȘtes :


✅ Manger lentement et bien mastiquer : ça, normalement si il y a bien une pĂ©riode ou c’est facile, c’est Ă  NoĂ«l, vu que nous passons environ 18h par jour Ă  table 😳


đŸš¶â€â™€â€đŸš¶ Faire une petite promenade digestive en famille : ça vous permet d’aĂ©rer selon les recommandations en vigueur, de vous aĂ©rer vous et bien sĂ»r, d’amĂ©liorer votre digestion ( et d'Ă©chapper accessoirement Ă  votre belle-mĂšre !!! oooohhhh c'est pas trĂšs esprit de NoĂ«l ça 😂)


☕ Remplacer le traditionnel cafĂ© par une tisane : de mĂ©lisse ou de rĂ©glisse, votre estomac vous dit merci !


đŸ” JeĂ»ner ou manger lĂ©ger au repas suivant : si vous n’avez pas faim en rentrant, une petite diĂšte ou un repas lĂ©ger type bouillon, un petit verre d’eau et au lit !


🍋 L’huile essentielle de citron : elle va aider Ă  la digestion des sucres et des graisses, on la remercie donc. 1 goutte suffit sur une petite boule de mie de pain ou un comprimĂ© neutre pour ceux qui en ont.


Et bien sĂ»r, aprĂšs les fĂȘtes, on reprend une alimentation Ă©quilibrĂ©e, ou on consulte sa naturo prĂ©fĂ©rĂ©e pour apprendre Ă  le faire 😊